Déjà 2 semaines chargés depuis le début des vacances d’été et dans le cadre du Dispositif des Quartiers d’été 2021 soutenu par l’état via la sous-préfecture de Montbéliard.
Après le partenariat avec Esperance Boxing Club de Valentigney, Team Impact Montbéliard_Club de Boxe_Muay Thaï, l’école Nelson Mandela dans le cadre de l’école ouverte, d’autres partenariats ont eu lieu.
En effet, les élèves du KCB ont participé à une initiation de Karaté lors du stage de Football à Mandeure avec France Football Academy initié par Khalid Lazrak.
Ensuite, à l’initiative de Tahar KHELLAF, Thr Ping, 10 jours de camps multi-sportif (du 15 au 23 juillet 2021) en collaboration avec le Bethoncourt Montbéliard Tennis de Table (BMTT) ainsi que la Csf Section Bethoncourt.
L’objectif était de mobiliser les forces vives du quartier de Champvallon pour permettre à de nombreux jeunes (de 6 à 14 ans) de Bethoncourt de passer de bon moment grâce au sport en mutualisant les compétences de chaque structure.
Au programme : sport collectif (foot en salle, hand-Ball, …), atelier remise en forme, initiation VTT, tournoi de Ping-Pong, Initiation Boxe Thaï et Karaté, Randonnée, olympiades sportives, sorties Bowling. Les repas du midi ont été offert à tous les participants ainsi que les goûters (un grand merci à Siham Filali). Tout cela à pu être proposé de façon gracieuse aux participants.
Au total, 80 enfants provenant de nombreuses familles de la CSF pour la plupart issus du quartier de Champvallon mais aussi de PMA, ont pu participer à l’ensemble des activités avec en moyenne 40 enfants par jour, le tout encadré par les enseignants du BMTT et du KCB ainsi que les volontaires en services civiques de ces 2 structures sans oublier les intervenants (Mourad, Hamza) et les nombreux bénévoles.
Lors des Olympiades Sportives, nous avons reçu la visite de M. Jacky HAUTIER, Sous-Préfet de Montbéliard avec qui nous avons pu échanger sur le dispositif Quartiers d’été 2021 et présenter les futurs projets de nos différentes structures et l’objectif de mutualiser nos actions pour toucher un public le plus large possible. M. Jean André, Maire de Bethoncourt était présent également avec une délégation.
Nous remercions ces institutions pour la confiance accordé et l’aide apporté notamment l’état via la Sous-préfecture de Montbéliard en terme financier et logistique par la mise à disposition des installations sportives avec la commune durant cet été. Un grand merci à M. Raphael Thierry pour son soutien à nos actions pour cet été et pour la suite nous l’espérons.
L’été n’est pas encore fini et le KCB va mettre en place d’autres actions et activités et également avec d’autres partenaires notamment l’ Ecole du Muay (avec de nombreuses actions en commun et sorties), la Compagnie Eldo pour de l’initiation au théâtre, une journée de démonstration à Brognard le 1° Aout dans le cadre des 15 jours des JO, des sorties VTT pour préparer le séjour itinérant en VTT jusqu’à Montpellier en passant par l’Ardèche, des initiations au Mangas, au montage vidéo, ateliers bricolages, des séances sportifs (sport de combat, randonnée, remise en forme, foot en salle, badminton) ainsi que des moments conviviaux (repas, barbecue, sorties, …), …
Et pour finir, nous souhaitons organiser un concours d’éloquence pour la fin des vacances avec une préparation au préalable où les participants pourraient gagner suivant la catégorie d’âges définies au préalable, de nombreux lots (pc portable, inscription et équipement de karaté, …).