Deux champions de monde français de karate au KCB

Samedi 24 février 2024, le KCB a eu le privilège d’accueillir les deux récents champions du monde et d’Europe 2023 français, membre de l’équipe de France Karaté et de la FFK – Fédération Française de Karaté pour un stage anthologique.
Il s’agit de Steven Da Costa, champion Olympique, multiple champion du Monde et d’Europe et de Mehdi Filali, champion d’Europe et du Monde 2023.
C’est la 1’ fois que deux champions de cette envergure sont réunis pour un stage et nous l’avons fait. Et cela grâce à l’aide de la Sous-préfecture de Montbéliard via le dispositif quartier d’hiver 2023.
Au programme:
De 13h30 à 15h30 : stage avec les compétiteurs (pupilles/benjamins)
De 15h30 à 16h30 : séances photos et dédicaces
De 16h30 à 18h30 : stage avec les compétiteurs (minimes à seniors)
Le Planoise Karaté Academy a fait le chemin jusqu’à chez nous pour participer à cette rencontre en nous envoyant une vingtaine d’athlètes.
Nous tenons à remercier le nouveau comité d’organisation du KCB (Siham, Majda, Ismahan, Sabrina et Kheira) qui gère dorénavant tout nos événements et qui a préparé le repas du midi pour nos deux champions.
Le poulet a eu raison de Mehdi.
Merci à Actu Sport Montbéliard pour leur visite ainsi que Mme la Sous-préfète de Montbéliard, Mme Sylvie SIFFERMANN.
Merci aux coachs présents (Tina et Džejlena) et à M’Hamed SABAHI, ancien adversaire de Mehdi durant leurs période de combattant de minime à Junior.
Une bonne journée pour nos athlètes qui espèrent pouvoir prendre leurs places dans l’avenir.
On n’oublies pas Mehdi Zaaboub pour la gestion de la journée et son investissement dans le club mais pas que. Il a réussi à subtilisé le kimono de son homonyme.
Merci à Steven et Mehdi pour avoir mis des étoiles à tous nos jeunes karatékas.