Un Champion Olympique français de Karaté au Karaté Club Bethoncourt.

Le 14 et 15 Janvier 2023, le Karaté Club Bethoncourt a eu la chance d’accueillir au sein de son dojo le Champion Olympique français de Karaté, Steven Da Costa et accessoirement multiple champion du monde et d’Europe.
Le 14 janvier, le stage était exclusivement réservé aux compétiteurs du KCB (Pupilles/Benjamins (une trentaine et sur sélection)et ensuite les minimes à seniors (une vingtaine)) et le 15 Janvier, 2 autres clubs phares de Franche-Comté sont venus nous rejoindre, le Planoise Karaté Academy d’ Aly Yugo et le Club Sauvegarde de Besançon de Fode Ndao.
Steven nous a fait part de toute sa disponibilité, de sa gentillesse en plus de son expérience au plus haut niveau et de ses coups qui font gagner. Les plus jeunes avaient les yeux pleins d’étoiles et vont commencer à rêver d’une carrière comme Steven.
Comme il leur a précisé, seul le travail paye, se donner à l’entraînement, ne rien lâcher
Apres les séances d’effort, s’en ai suivi des classiques séances photos et dédicaces avec le seul et unique champion olympique français de karaté puis suivi d’un goûter offert par les 3 clubs.
Ce projet d’accueillir Steven Da Costa a pu se faire grâce aux subventions obtenu dans le cadre des CVU 2022 dont notamment l’état via la Sous-préfecture de Montbéliard et la Préfecture du Doubs (Préfet du Doubs) et la mise à disposition du Gymnase par la commune de Bethoncourt.

D’autres champions internationaux viendront prochainement à Bethoncourt en attendant d’avoir les nôtres.