Séjour Sportif à belflou 2O23

du 31 juillet au 04 Août 2023 avec les jeunes du Karate Club Bethoncourt et de la CLE d’Offemont.

8 jeunes de Bethoncourt ainsi que 8 jeunes du quartier de l’Arsot à Offemont ont pu participer à un séjour sportif organisé par les forces de l’ordres bénévoles du Raid Aventure Organisation à Belflou dans l’Aude (entre Toulouse et Carcassonne).

Au programme : Voile, Kart, Tir à l’arc, VTT, Paddle, Canoé, Parcours militaire (Cohésion), parcours police, …
Nos jeunes ont pu profiter du cadre magnifique du camping « Cap Guanguise » et en dormant dans des Yourtes.
Et plus de ces activités, des escapades était programmées pour visiter la ville rose (Toulouse), les remparts de Carcassonne et Narbonne.
Nous remercions pour ce séjour le RAO mais surtout l’état (Préfecture du Doubs et la Sous-préfecture de Montbéliard) via le dispositif du FIPD et J’aime le Pays de Montbéliard (PMA) dans le cadre des actions CVU 2022 pour le financement de ce projet.
L’année prochaine, nous espérons pouvoir amener cette fois-ci les jeunes filles et pourquoi pas dans quelques années faire le même séjour mais en Guyane.