3° édition des Olympiades familiales des Quartiers

« la revanche des mamans »

Vendredi 14 Juillet 2023, 12 familles issus des quartiers de Champvallon à Bethoncourt, des buis de Valentigney, la petite-hollande et la chiffogne de Montbéliard, de l’arsot à Offemont et même de Strasbourg.

La particularité pour cette 3° édition, seules les mamans pouvaient participer avec leurs enfants.
Le matin, accueil des familles participantes avec un petit déjeuner offert à tous et ensuite début du concours avec 4 épreuves pour toutes les familles (le tir à l’arc, le parcours atypique, le garçon de café et la force qui sommeille en en chaque famille).
Après ces épreuves et avant le repas offert par le Karate Club Bethoncourt, un concours culinaire qui s’intitulait « le gâteau de la discorde » était organisé sur le thème « les olympiades au Karaté Club Bethoncourt » et qui permettait d’obtenir des points supplémentaires pour la suite des épreuves.
Après le repas, début des éliminatoires avec le relais de la mort, les énigmes, le parcours à l’aveugle, la course d’orientation sur le quartier de Champvallon et pour finir l’épreuve des poteaux.
Après la remise des récompenses, un gouter était offert par le KCB a tous les présents de la journée pour finir une journée truffés de rebondissements, de cohésion familiales, de motivations mutuelles, d’encouragements, de joies, de peines, de rires, de larmes, de déçues mais au final tout le monde a pu apprécié cette journée et finalement tout le monde est ressorti gagnant.
Cette journée organisée par le Karaté Club Bethoncourt et tous ses bénévoles a pu se mettre en place grâce au Contrat de Ville Unique 2023 et notamment les financements de l’état via la Sous-préfecture de Montbéliard et la Préfecture du Doubs, de J’aime le Pays de Montbéliard (Pays de Montbéliard Agglomération), de la commune de Bethoncourt (ainsi que la mise à disposition du gymnase).

Nous remercions Sheraza Delights pour la confection des différents repas de la journée, mais aussi les associations qui ont joué le jeu en sélectionnant les familles qui ont participé dont la Csf Section Bethoncourt, Féminin Pluri’elles de Montbéliard, Femmes D’ICI et D’ailleurs de Valentigney.
Nous remercions aussi Fatima pour la confection des salades de Fruits, Pont Sports pour les lots, coupes, …).
Nous remercions les représentants de PMA, de l’état et du conseiller régional de Bourgogne/Franche-Comté qui nous ont rendus visite lors de cette journée sportive et festive.
On n’oublie pas les jurys du fameux concours des « gâteaux de la discorde » qui se sont sacrifiés pour goûter et désigner les potentiels vainqueurs.