Une championne mondiale à Bethoncourt

Dans le cadre de l’action « Se battre pour elles », financé par les projets CVU 2022 (Etat via la sous préfecture de montbeliard, PMA et commune de Bethoncourt) et l’ANS, le Karaté Club Bethoncourt en partenariat avec la Csf Section Bethoncourt a organisé le 1° et 2 Octobre 2022 au Gymnase Paul Eluard, à l’occasion d’Octobre Rose , un stage de karaté et de prévention autour de la thématique santé uniquement pour le public féminin avec une multiple médaillée nationale et internationale, Lamya Matoub Officiel.
Pour ne citer que quelques podiums :
  • Championne de France
  • Championne d’Algérie
  • Championne d’Afrique
  • Vainqueur des jeux mondiaux
  • 3° championnat du monde
  • Championne du monde universitaire
  • Participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021
  • ….
Au programme, le samedi 1° octobre, entrainement avec les jeunes filles débutantes du club et ensuite avec les compétitrices du club accompagnés des jeunes filles du Planoise Karaté Academy de Besançon et du Club Sauvegarde de Besançon.
Le lendemain, place aux femmes de la CSF et de Féminin Pluri’elles avec 2 séances sportives (en matinée, remise en forme et l’après-midi, karaté self-défense).

Pour information, Lamia est aussi ambassadrice de l’association « Fighting for dignity », association de lutte contre les violences faites aux femmes et que nous ne manquerons pas d’inviter pour un prochain évènement dans le cadre de cette association.

S’en ai suivi à chaque fin de séances, un goûter et/ou collation pour toutes les participantes.