Un corps Sain dans un Esprit Sain

1° Etape :

Le 26 Avril 2022, a eu lieu un concours d’éloquence inter quartier « DUEL de MOTS » au gymnase Paul Eluard à Bethoncourt et organisé par le Karaté Club Bethoncourt avec la participation de la C.L.E d’Offemont (quartier de l’Arsot) et du service jeunesse de Valdoie.
21 jeunes ont participé à ce concours sur des thématiques diverses et variées (la liberté, l’égalité, le droit, le développement durable, la Covid-19, les réseaux sociaux, …).
Le KCB récompensait les vainqueurs de chaque thématique mais surtout offrait un ordinateur portable à la personne qui obtenait le prix spécial du Jury
Cette action a été complètement financé et soutenu par l’état via la sous-préfecture de Montbéliard avec le dispositif Quartier d’été 2021 et que nous remercions pour leur indéfectible soutien pour la majorité de nos projets et ceux à venir.
Le KCB a remporté 3 thématiques, Valdoie 3 également et l’association Culture Loisirs Education 1 et le prix spécial du Jury a été attribué à la jeune Farah du Service Jeunesse de Valdoie.
Félicitations à tous les participants qui ont bossé très dur pour cette échéance et qui se donneront rdv à une prochaine compétition de ce genre et avec plus de structures aussi.
Nous tenons à remercier le Jury (Fouzia (venu d’Irlande), Sarah Moustaoui, Leila, Dzejlena et Khadija) pour sa disponibilité et son professionnalisme.
Nous remercions également Nadia et Ismahan pour la préparation au concours des jeunes du KCB mais aussi les volontaires en service civique du club et les jeunes bénévoles du club pour toute l’organisation de cette manifestation.

2° Etape :

Le 27 Avril 2022, Olympiade sportive et citoyenne à Valdoie organisé par le Service Jeunesse de Valdoie par l’intermédiaire d’Ahmed EL KINANI et la participation de 6 structures jeunesse provenant de Besançon, Montbéliard, Wittelsheim, Valdoie, Offemont et bien évidemment le KCB.
Au programme, forum d’information et de sensibilisation avec la gendarmerie, l’Union Départemental de Premier Secours, Le SPIP de Belfort et le Handisport via le club @AS Boxing club de Glacis.
Ensuite rencontres sportive entre les différentes structures présentes.
Le KCB a terminé vainqueur de cette rencontre sportive.
Nous remercions Ahmed et la vile de Valdoie pour l’accueil et l’organisation ainsi que tous les participants pour l’ambiance.

On ne s’arrête jamais au Karaté Club Bethoncourt, on ne lâche rien et on avance toujours.